Attitude envers un client potentiel

20 Views

microphone

Premièrement j’aimerais partager avec vous les commentaires clients que nous recevons les plus 

souvents. Je ne prétends pas avoir la vérité, je prétends seulement qu’une conversation avec un client potentiel pourrait être très intéressante. Je suis dans le domaine du service à la clientèle depuis 35 ans.

Animation de soirée

Client: Le commentaire que nous recevons le plus souvent est: “vous nous donner des informations sans que nous ayons à vous poser les questions les unes après les autres

Nous: Nous oeuvrons dans le domaine des services évènementiels donc du service à la clientèle. Ce n’est pas difficile de connaître la plupart des questions que les clients vont nous poser à l’avance. Alors au lieu d’avoir l’air d’un interrogatoire, pourquoi pas transformer la quête du client en agréable conversation ?

Un autre commentaire client qui revient souvent…

Client: On avait l’air de déranger quand on téléphone à vos concurrents

Nous: Pourtant le domaine de l’évènementiel est passionnant, nous donnons du plaisir alors pourquoi le premier contact avec un client potentiel ne serait-il pas le plus agréable possibl ?  Si, en tant que fournisseur de service, vous n’avez pas l’air intéressé comment voulez-vous que le client s’intéresse à vous ?  Alors parlez au client, donnez-lui (ou elle) des informations tout en ayant du plaisir et vous verrez, vous aurez le sourire après chaque conversation.

Un conseil aux fournisseurs: Ayez au moins l’air intéressé, amusez-vous en parlant à un client potentiel, donnez des informations sans que le client soit obligé de passer par un interrogatoire. Vous serez surpris des résultats. Soyez intéressés et rendez vous intéressant. Ayez du plaisir à jaser quelques minutes avec un client potentiel. Ne pensez pas en tant que client mais pensez en tant qu’humain. Si vous aimez ce que vous faites et lorsque vous aimez jaser avec les clients potentiels, ça passe dans votre voix.

Ça ne veut pas dire que vous allez tous les signer, ça veut au moins dire que la conversation aura été agréable.

Jean-Pierre