Clientèle Visée

3 Views

Voici notre premier post dans la catégorie “Le Client” clientele-visee

Avant tout, je dis bien tout. Même avant de sortir un blog, avant le site web etc. Il faut savoir, le plus honnêtement possible, quelle est la clientèle visée. Mais pourquoi connaître ça, moi je ne veux que vendre…

logo

C’est là un GROS Piège car il est facile de dire qu’une personne pourrait vendre un réfrigérateur aux esquimos mais dans la réalité c’est pas tout à fait vrai. La concurrence est tellement forte qu’il vous faut trouver une niche, un endroit ou vos concurrents sont pas trop présents ou pas trop forts.

Pourquoi je dis “avant tout” il faut trouver sa niche c’est bien simple, ça sera votre positionnement. Quels sont vos points forts et quels sont les choses à déléguer ?

Facile d’y répondre n’est-ce pas ?  Mais pourquoi je pose toutes ces questions ? La réponse est bien simple car tout vos efforts marketing seront dans cette direction et la façon le plus visible de faire son marketing est…. tam tam tam…. Votre site web !!!  ainsi que votre page sur les réseaux sociaux.

Voila pourquoi la clientèle visée est la première chose à savoir. Cela vous donnera aussi une idée du budget à investir, du temps à y consacrer et à ne pas tout faire sois-même. On est tous bon dans quelque chose et on a tous des trucs ou on est pas trop fort. Les endroits ou on est bon, il faut capitaliser et même suivre des formations pour se tenir à jour. Les trucs ou on est bien moins fort alors il faut trouver des “partenaires” pour lesquels vos points faibles sont leurs points forts.

Je comprends que partir et maintenir une entreprise est parfois “du sport” mais ça doit être fait. Le mieux que vous le faite et plus la direction de l’entreprise sera clair, pour vous et pour vos futurs clients.

Bonne Semaine

Jean-Pierre / 1.888.936.3250

    No comments