Critiques

36 Views

Bonjour,

Le post d’aujourd’hui est en fait axé sur la critique dans tous les genres c’est à dire, l’autocritique des services que nous offrons, l’autocritique du service à la clientèle, la critique envers d’autres fournisseurs et les critiques des clients.

L’autocritique: cela peut sembler difficile à faire mais dans le cas qui nous intéresse cela pourrait être synonyme de la question suvante: “que pourrions-nous faire pour nous améliorer ? ”

Typiquement être humain est donc que l’on est susceptible de faire des erreurs ou que l’on a des choses à améliorer. Améliorer pour qui ?  Pour le client, bien sur.

À la fin de l’année, après le temps des fêtes, dans le cas de l’évènementiel. Posez-vous la question, quelles sont les 3 choses que vous pourriez améliorer pour l’année prochaine ?  écrivez des idées ou faites un meeting avec vos partenaires et relevez 3 choses que vous pourriez améliorer et faites cela à chaque année. Vous pouvez aussi le demander à vos clients, ils vous le diront, surtout si vos services ne sont pas à la hauteur.

partie-1

Le service à la clientèle: 

c’est le premier contact avec le client, c’est la soumission, c’est le suivi, c’est la vente, c’est aussi faire un suivi après la réalisation de l’évènement. Faire en sorte que le client puisse se sentir important et qu’il puisse dire que vous avez un service professionnel. Toutes ces étapes sont importantes et devraient être incluses dans un processus d’autocritique. Ce que vous avez de plus important c’est votre client.

 

partie-2

La critique envers les autres fournisseurs:

Chez Technomage c’est un jeu que nous ne jouons pas. Notre focus est vers le client. Nous ne nous attardons pas à critiquer les autre fournisseurs ou concurrents. Il y a de la place pour tous et il est à nos yeux totalement inutile de descendre un concurrent pour nous aider à vendre. Nous croyons que la qualité des services que nous vous offrons parle d’elle-même.

 

partie-3

La critique des clients: Commentaires.

Il faut faire très attention ici car les clients. Nous écoutons chaque commentaires, même si la vaste majorité sont positifs et nous vous en remercions, nous écoutons tous les commentaires car ce sont des possibilités d’améliorations et ce sont aussi des occasions en or. Certe pas très intéressant pour l’égo mais souvent ces commentaires démontrent qu’il y a quelque chose qui ne va pas.

Ces commentaire devraient être inclus dans les occasions d’améliorations du service à la clientèle.

Je dis et redis encore une fois, laissez votre égo de côté et écoutez vos clients. Ils constituent une mine d’or d’informations sur votre entreprise.