Jouable dans un Party de Bureau ou non ?

—————

Le beat qui coupe (partie 1) – Party de bureaupartie-1

Il y a plusieurs facteurs qui affectent la popularité d’une chanson dans un party de bureau, un de ces facteurs est le fait que le beat coupe pendant la chanson. Cela a pour effet de faire en sorte que les invités qui sont sur le plancher de danse regardent le dj en se demandant ou est passé le beat.

Une solution est LDDJ, Louis pour les intimes. Il s’amuse à faire en sorte que les pièces qui sont les plus populaires dans les stations de radios et dans les discothèques puissent être jouées par notre service de disco mobile.

Par exemple, une pièce qui me faisait un drôle d’effet était Sandstorm (que j’aime toujours d’ailleur), coupe après un bout vraiment intéressant et là, Darude nous laisse qu’avec un peu de son pendant un longggggggggggg moment. Alors Louis à remis du Beat dans cette partie et là on peut profiter pleinement de cette pièce Musicale.

—————

Un matin je me lève après avoir rêvé à un arrangement particulier de la pièce Wake me Up de Avicci. Quelques avicciheures après j’en parle à louis qui me ferait l’originale exactement tel que je l’ai rêvé. j’ai ensuite fait le test dans les party de bureau, les mariages et les invités en redemandent. La version LDDJ de Wake Me up est tout un succès.

La mode est aux chansons dont le beat coupe ou qui commence avec des paroles sans aucun beat… ne vous en faites pas, Louis est là 🙂

psst… Il a même refait une version pour la disco mobile de « Fireball » de Pitbull… à suivre 🙂

Comme une certaine carte de crédit le disait dans sa pub….. PRICELESS 🙂

—————

tous les liens de cette page de blog vers t-a  exceptionnellement

—————

Un bout de chanson accrocheur?  (partie 2) partie-2

Une autre raison pourquoi une chanson fonctionne dans un party de bureau ou non est la présence ou l’absence d’un refrain accrocheur, des mots qui nous tournent dans la tête continuellement ou un enchainement de sons qui plait. Ça peut aussi être une séquence vidéo qui est tellement différente de ce qu’on est habituée de voir qu’en bout de ligne ça plait.

Dans le domaine de la chanson ou du vidéo la différence est primordiale, donc l’originalité. Pensons à Gangnam Style Sample – PSY – Gangnam Style ou on voit un asiatique faire du cheval (en tout cas on dirait que) ou a david guetta avec le début de la chanson « love is gone »  ou macarena Sample – Los Del Mar – Macarena qui démontre une danse étrange que les nord macarenaaméricains ne connaissaient pas.  Le but d’une chanson est d’accrocher un public, en même temps ressortir de la tonne de musique qui est composée chaque mois par des milliers d’artistes autour du globe. Sortir un « hit » est plus souvent une surprise pour l’artiste.

Alors pour avoir un hit il faut un bout accrocheur, du jamais vu, de la musique qui va donner le goût aux invités d’aller faire un tour sur le plancher de danse et… en plus (sauf pour l’internet) il faut que la compagnie de disque croit en votre chanson pour payer des stations de radios pour la faire jouer.

Vous comprendrez que pour faire un « hit » il y a une foule de choses qui doivent être présente. Pour ma part, je crois qu’un hit est presque l’effet du hasard. yannick

Pour un party de bureau, il faut qu’un hit plaise à une variété colossale d’invités sans compter la différence d’âge. Comme « Ces soirées-là » Sample – Yannick – Ces Soiree La qui fonctionne super bien dans un party de bureau, nous pouvons constater que les jeunes et les moins jeunes dansent sur ce hit. Si on jette un oeil à la Compagnie créole avec « ça fait rire les oiseaux » Sample – La Compagnie Creole – Ca Fait Rire Les Oiseaux la même chose se produit, sans oublier que c’est un excellent Merengue (danse sociale). Quant on parle de hit dans les party des bureau, je ne peux pas m’empêcher de penser à « follow the leader » qui fonctionne à tout les coups.

Pour être un hit dans les party de bureau et même dans un mariage, il faut beaucoup plus qu’un hit dans les stations de radios ou sur le web, il faut que la chanson puisse plaire à plusieurs générations. Tout un défi !

Coco D’j.

—————

Faire taper dans les mains (partie 3)

Faire taper les invités dans leurs mains c’est payant !partie-3

Il y a plusieurs hits qui nous font taper dans les mains qui sont encore joués dans les party de bureau.

Nous n’avons pas besoin de réfléchir longtemps pour penser à une chanson qui nous fait frapper dans nos mains. Ce qui me vient en tête rapidement est « Rasputin » de Boney M. ou une pièce du film « Grease ».

Les invités aiment frapper dans leurs mains pour participer et en plus c’est à la porté de tous. Toujours plaisant de frapper dans ses mains lorsqu’elles sont au dessus de nos tête et de tourner sur sois-même 🙂

Dans un party de bureau, tout les prétextes sont bons pour s’amuser alors profitez-en 🙂

—————

Chansons à gestuelles (partie 4) partie-4

Les chansons à gestuelle. Nous aimons les chansons ou nous pouvons participer par la gestuelle, Tellement plus agréable d’imiter le vidéo 🙂

C’est drôle de penser à « ketsup Song« ,  « Y.M.C.A. » ou bien à « Macarena » et il y a une foule de chansons qui nous permettent d’imiter la gestuelle du vidéo. Pour ma part je pense que la venue des vidéoclips a aidé plusieurs chansons à perser dans les party de familles ou les party de bureau.

Comme je le dis depuis longtemps, quand les invités désirent s’amuser, les prétextes ne manquent pas. C’est à votre service de disco mobile de faire jouer des chansons qui vous plaisent et c’est important que votre animateur/dj comprenne bien qu’il s’agit de « VOTRE » party. Alors n’hésitez surtout pas pour aller lui faire des demandes spéciales.