Kiesza

9 Views

 kiesza-1800-1405004342

 

 

 

 

Kiesza la méconnue.

Ce qui est intéressant de voir dans le monde de la musique, surtout depuis la popularité d’Internet, c’est le côté imprévisible que peut prendre la carrière d’un(e) artiste.

Lors qu’on voit le parcours de Kiesza, elle en est un bon exemple. Inconnu du grand publique il n’y a que quelques mois, la voici ayant atteint le numéro 1 du palmarès UK il y a quelques semaines avec sa chanson Hideaway. Sample – Kiesza – Hideaway (LDDJ Remix)

Aujourd’hui, tour d’horizon sur Kiesza.

Née Kiesa Rae Ellestad, elle est Canadienne plus précisément de Calgary. Son nom de famille lui vient de son père ayant lui-même des origines Norvégienne. Avoir fait de la dance et du théâtre on pouvait s’y attendre car c’est souvent le lot des artistes que d’avoir côtoyé le domaine des arts étant plus jeune mais se qui rends Kiesza un peu différentes est qu’elle a fait la marine Canadienne. On lui propose d’ailleurs de devenir “sniper”, ce qu’elle refuse. Ça lui fait un début de vie différent comme artiste d’autant plus qu’elle décide de continuer dans cette voie malgré un accident au genou à 15 ans qui arrête une possible carrière comme ballerine.

Du haut de ses 25 ans (au moment d’écrire ce texte) elle se retrouve donc en tête des palmarès avec son succès Hideaway. Elle mentionne d’ailleurs en entrevue que cette pièce à pris forme complète en moins de 2 heures. Elle mentionne aussi que son vidéo a été filmé en un seul coups, sans reprise. Celui-ci a déjà été vu plus de 85 million de fois sur youtube. Chose intéressante à noter c’est qu’elle ait écrit pour des artistes aussi renommé que Icona Pop (connu pour son succès “I love it”) et Rhianna (connu pour ces très nombreux succès).

Fait surprenant, elle n’est même pas encore présente sur les palmarès de radio francophone à Montréal pourtant bien présente sur les radios anglophones. Malgré les fluctuations des palmarès elle a déjà, cette été, sortie sont 2e et 3e extrait tiré de sont mini album Hideaway. Le 2e étant une reprise du succès de Haddaway “What is love” en mode ballade cette fois-ci. Le vidéo de celle-ci ayant un début qui s’apparente à ceux de Sinead O’Connor “Nothing Compares to You” ou plus recemment Miley Cyrus “Wrecking Ball”. On peut aussi observer que pour “What is love” et “Wrecking Ball” la nudité est omniprésente mais de façon subjective bien sûr. Le 3e extrait étant “Giant in my heart” ou on peut déjà constater plusieurs remix sur youtube.

Voici donc un petit aperçu d’une jeune artiste au parcours peu ordinaire.

.

LDDJ Collaborateur Spécial.

..