La soumission / Devis

3 Views

Une part qui est quand même importante niveau client est la facilité avec lequel il comprendra ce qui est écrit dessus.

soumission

Placez-vous dans les soulier du client, est-ce que votre soumission lui dit quelque chose ou il s’agit d’un papier avec des titres et des chiffres qu’une personne de l’extérieur ne pourrait pas comprendre ?

Au départ, nous parlons ici du domaine évènementiel mais cela s’applique partout.

soumission-2

Il faut que votre soumission comprenne:

Le nom de l’entreprise à laquelle elle est dirigée, le nom du contact au complet, la date de livraison (date de l’évènement), une description du service qui intéresse votre client potentiel et bien sur, le prix et les taxes.

Si vous offrez des petits cadeaux pour lesquels vous ne facture pas, inscrivez-les sur des lignes distinctes avec le prix 0.00$  cela rehausse votre offre de service.

Ne pas oublier qu’il est fort possible que votre soumission sera présentée à une personne avec laquelle (ou lesquelles) vous n’avez pas parlé.

Un petit truc, si votre client potentiel vous rappelle pour vous poser des questions au sujet de votre soumission. Notez la question, il est possible qu’elle revienne. Si vous ne voulez pas prendre de chances, lors de votre prochaine soumission, faites en sorte de répondre à la question du client précédent.

Au final, vos soumissions répondront de plus en plus aux interrogations du client potentiel que vous tentez de bien servir.

Pour une soumission gratuite, sans engagement de votre part.

www.lesproductionstechnomage.com

Jean-Pierre 1.888.936.3250