Pharrell Williams

2 Views

williams-pharrell-banner

Il est né le 5 avril 1973 aux États-Unis. Sa carrière débute en 1992 en formant un duo avec Riley

nommé Neptunes, de là est né un duo de producteurs. Pharrell fait son petit bout de chemin et travaille à l’album Kaleidoscope avec Kelis.Pharrell-Williams

Voilà qu’en 2001, le groupe de producteurs Neptune travaille avec Britney Spears sur la chanson « I’m a slave for you » c’est ce qu’ils attendaient, suite à ce hit ils sont propulsés sur la scène internationale.

En 2002, Neptunes à produit l’album de Nelly dont la chanson « hot in here » se retrouve numéro 1 mondial et cette même année, en août,  les Neptunes sont consacrés les « producteurs de l’année » par les Billboard Music Awards.

En 2003 et en 2004 les Neptunes continuent de cumuler les succès un peu partout. Ils ont même collaborés sur l’album « Justified » de Justin Timberlake.

Pharrell sort des chansons, un album solo dont le succès est mitigé. Il travaille pendant les années suivantes avec  Daft Punk, Madonna, Britney Spears, Swedish House Mafia et Mika. Pour ne citer que quelqu’uns.

En 2013 Pharrell épouse sa petite amie de longue date et mannequin Helen Lasichanh avec laquellePharrell-Williams-Wife ils ont un fils né quelques années plus tôt.

En 2014, 8 ans après avoir sorti son 1er album solo, Pharrell sort un second album nommé « Girl »
Cet album contient la chanson « Happy » que nous connaissons tous. (sample – Pharrell Williams – Happy)

Aussi  en 2014 il remplace « Cee Low  Green »  en tant que coach dans la version américaine « The Voice » et est le mentor de Cris Cab. Dans la même année, les honneurs continuent car le 5 décembre 2014, Pharrell reçoit son étoile sur le « Walk of Fame »

Au moment d’écrire ses lignes, Pharrell a 41 ans et semble très loin d’avoir terminé.

Pharrell-Neptunes

    No comments